ths1104

Accroche-toi au pinguin qu´y m´disait…

Posted in Linux by ths1104 on 07/02/2010

Fin octobre, j´ai installé Mandriva 2009.1 One avec le bureau KDE4 sans trop d´histoires sur une partition de mon disque dur. Mais finalement, je n´ai jamais vraiment utilisé Linux par la suite. A cela plusieurs raisons :

Galère...

  • La “révolution dans mon écran”, je l´ai tout simplement désactivée car trop gourmande en ressources.
  • J´ai mis longtemps à comprendre comment installer des programmes non inclus dans la liste du centre intégré de configuration du système.
  • Firefox prend beaucoup de ressources si plusieurs onglets sont ouverts et m´a forcé plusieurs fois à redémarrer. De plus, il ne reconnait pas les .JPG (majuscules) donc il me faut systématiquement renommer manuellement mes photos avant de pouvoir les uploader.
  • La communauté est bien présente mais c´est quand même assez embêtant de devoir laisser un message sur un forum à chaque fois que l´on veut vider sa corbeille

Bref, décidement pas encore à mettre entre toutes les mains… Mais je m´y suis remis et je m´accroche ! La preuve : trois heures que j´essaye d´installer gLife0.2.1 (trop vieux pour mon Mandriva 2009)…

One Response

Subscribe to comments with RSS.

  1. Ayral said, on 12/04/2010 at 21:09

    Et zut le coup de la touche tab.
    Donc une distribution qui marche sans soucis pour ajouter des applications, dont l’essentiel fonctionne sans rien demander, dont les JPG sont reconnus comme les jpg, il fallait installer Ubuntu. Et zou.


Leave a Reply

